Ken FAULKNER

image001
Ken Faulner - soure : www.chateaudelabeaume.com

Cet australien aux grands chapeaux navigue entre la quarantaine et la cinquantaine. Entouré de chevaux depuis tout gosse, il est « né dedans ». Il aidait son père à garder les troupeaux et comme un vrai cow-boy, il maniait habilement le lasso.

A 15 ans, il débourre des chevaux et pratique le rodéo en s’inspirant de la façon de monter des vieux « horsemen » australien.

Fasciné par cet animal, il cherche toute sa vie à voir plus loin en touchant un peu à toutes les disciplines que peut offrir l’équitation. En 1998, lors d’un show en Australie il découvre Pat PARELLI. Il part alors aux USA pour suivre l’enseignement de Pat. Au bout de 6 mois, il deviens instructeur Parelli (temps record qui prouve, s’il en était besoin, la qualité de l’homme !!). au cours de ces stages, il rencontre Silvia FURRER (elle même instructeur Parelli) avec laquelle il restera lié. Ils fonderont ensemble, voici quelques années l’ANH (Australian Natural Horsemanship).

image003
Ken Faulner - soure : www.chateaudelabeaume.com

 

Dans ses stages, Ken s’attache à ce que les participants apprennent à mieux connaître et comprendre leurs chevaux. Il leur permet d’atteindre un bon niveau de communication avec leur animal. Ainsi, ils acquièrent de la finesse dans leur façon de monter à cheval et un haut niveau de « cheval en liberté ».

 

C’est un excellent pédagogue qui sait faire preuve d’une grande gentillesse avec les chevaux et les humains. Très généreux, son plaisir est de déterminer les difficultés tant physique que psychologiques des chevaux et d’y pallier afin que l’animal retrouve son confort à tout point de vue.

Ken sait faire passer ses messages. Il agrément ses cours d’anecdotes vivantes et amusantes. Et tous les cavaliers qui l’ont approché n’ont pu rester insensible au charme et à l’humour de ce grand moustachu.

source : http://www.chateaudelabeaume.com/Ken-Faulkner.html

Laisser un commentaire

Recherche



Google Pub.

Livres sur AMAZON